Appels à projets à destination des associations

1. Appel à projet CARSAT Alsace-Moselle :

Dans le cadre de son action sanitaire et sociale de la branche maladie, la CARSAT Alsace-Moselle lance son appel à projets 2020 à destination des associations à vocation régionale pour la réalisation d’actions sur les deux thèmes suivants :

  • Accès aux droits et aux soins des personnes malades, personnes en situation de handicap ou en situation de fragilité
  • Accompagnement des assurés atteints de pathologies lourdes ou de handicap

Une aide financière est attribuée sous forme de subvention sur les fonds de l’assurance maladie pour la mise en œuvre d’actions dont les objectifs sont ciblés et évalués.

Pour en savoir plus et télécharger le dossier le dossier de candidature, rendez-vous sur le site de la CARSAT Alsace-Moselle : www.carsat-alsacemoselle.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31 Mars 2020


2. Appel à projet CPAM 67 : détection du renoncement aux soins

La CPAM du Bas-Rhin lance un appel à projets exceptionnel en ce début d’année à destination des associations du département et en complément des financements attribués en 2019. Les projets proposés dans ce cadre devront participer au repérage des situations de renoncement aux soins des assurés bas-rhinois.

Le renoncement aux soins dans le Bas-Rhin

Une personne sur quatre déclare avoir déjà renoncé à se soigner. Pour limiter les situations de renoncement, la Caisse primaire a créé une Plateforme pour l’accès aux soins et à la santé. Elle propose un accompagnement global, personnalisé, jusqu’à la réalisation effective des soins. Le fonctionnement de la plateforme repose sur un élément clé : le repérage. Il est assuré par les professionnel de l’accueil de l’Assurance Maladie (agents d’accueil, médecins conseils et travailleurs sociaux), mais également par les partenaires de la Caisse primaire.

L’objectif de l’appel à projets

Les projets devront permettre la détection et le signalement des assurés qui renoncent à un ou plusieurs soins précis. L’objectif est d’orienter ces personnes vers la plateforme de la CPAM qui assurera alors leur prise en charge.

Comment déposer une candidature ?

Vous pouvez télécharger l’appel à projets complet : Détection du renoncement aux soins (pdf, 103ko)

Ensuite, si vous souhaitez répondre, contactez la CPAM à l’adresse : su*********************@***************ie.fr. Vous recevrez alors un formulaire de demande de subvention. Il faut impérativement adresser votre candidature (formulaire et annexes) d’ici au 31 janvier 2020. Si possible, préférez un envoi dématérialisé.

Examen des candidatures

Votre association sera invitée à un temps d’échanges avec la Commission des appels à projets partenariaux en février 2020. La commission décidera des projets retenus et du montant des financements pour une mise en œuvre sur l’année 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé