Participez au rendez-vous annuel régional consacré à l’éthique du numérique en santé le lundi 29 septembre 2025 à Nancy, de 14h à 17h. Cet événement, ouvert à tous, est co-organisé par l’Espace de Réflexion Éthique Grand Est (EREGE), France Assos Santé Grand Est, le Groupement Régional d’Appui au Développement de la e-Santé (GRADeS) Pulsy, l’Assurance Maladie et l’ARS Grand Est, avec l’appui de la Délégation au numérique en santé. La rencontre portera sur le thème : « Télémédecine et publics vulnérables : quels enjeux éthiques, quels leviers, quelles solutions ? ».
Objectif
À la suite de l’étape régionale des assises de la télémédecine, cet événement a pour objet de contribuer aux réflexions éthiques qui guident le développement et l’utilisation des technologies numériques en santé, en particulier la télémédecine, vers un numérique préservant l’intérêt de l’utilisateur. Cette année, les réflexions éthiques porteront sur la télémédecine et les publics vulnérables.
Cette demi-journée de réflexion collective, intitulée « Télémédecine et vulnérabilités : les conditions d’un accès aux soins pour tous », enrichira les propositions concrètes formulées dans le cadre de l’étape régionale des assises de la télémédecine.
Public
La demi-journée s’adresse aux usagers et aux professionnels de santé, à leurs représentants, aux professionnels des structures d’exercice coordonné, des établissements de santé, des établissements et services médico-sociaux, aux acteurs économiques et aux pouvoirs publics.
Informations concernant cet evenement
- Date :
- Le 29 septembre 2025
- Heure :
- De 14:00 à 17:00